Mon travail se décompose en 4 familles:
Le Masque (témoins de voyages) ,
Le Mandala (compositions circulaires d’éléments répétitifs),
La Chimère (mise en scène de taxidermies),
L'Ossuaire (utilisation de crânes et d'os)
Les Masques sont vecteurs de projection dans l'ailleurs, mêlant esthétiques et références aléatoires, ces créations évoquent le voyage et son souvenir, vécu ou fantasmé, et donnera au visiteur dans son individualité et selon son expérience, son souvenir, ou ses préjugés, la liberté de se projeter où bon lui semble.
Le Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. A l'intérieur, les éléments se répètent et garde l’œil prisonnier de cette circulation.Ils donnent à voir un certain ordre des choses, une harmonie liée à la couleur, à l'arrondi et à la répétition symétrique rassurante des éléments choisis.
Les Chimères sont un hommage à l'animal, à la nature.
Travailler avec la taxidermie est une manière de témoigner de la beauté foudroyée, rendre à l'animal sa noblesse et sa majesté, et substituer l'image de dépouilles glorifiés, illustration du triomphe de l'homme sur la nature.
L'ossuaire quant à lui, nous ramène inévitablement à notre propre condition, à notre matière première, notre être tangible, et anonyme, celui qui prouve notre égalité, notre fragilité a tous, sans aucune exception. Allégorie par excellence de la mort, et donc de la vie.
L